Une défaite qui pèse lourd pour la première et une victoire sans jouer pour la réserve!!!

23 avril 2012 - 16:04

Pour cette treizième journée de championnat (journée décalée suite aux conditions climatiques du moment), l'équipe réserve devait recevoir l'Isle Jourdain3 mais c'est derniers ont fait forfait, et l'équipe première se déplacait dimanche à Sommières pour un match à six points.

Les deux équipes entrent rapidement dans le match pour tenter de faire la différence le plus tôt possible. A ce petit jeu, se sont les locaux qui gagnent puisqu'à la dixième minute, sur un long ballon dans le dos de la défense payrousienne, ils ouvrent le score d'un frappe croisée à ras de terre. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre. En effet, dix minutes plus tard c'est Alexandre Fuseau qui élimine trois défenseurs coté gauche et qui envoie le ballon du droit au fond des filets. Trois minutes plus tard, Anthony Fuseau manque alors de peu de donner l'avantage à son équipe sur une lourde frappe des 25 métres qui vient s'écrasser sur la barre tranversale. Mais sur un nouveau contre, les locaux reprennent l'avantage à la demie-heure de jeu sur une tête croisée qui ne laisse aucune change au gardien Anthony Huvelin. Malgré quelques occasions chaude de parts et d'autres, l'arbitre de la rencontre siffle la fin de cette première période sur le score de deux buts à un pour Sommières.

En seconde période, les "ptis jaune" reviennent sur le terrain avec l'envie de tout donner pour ne rien regretter et pour tenter de gagner ce match qui va être un tournant de la saison. Mais à peine trois minutes après le coup d'envoie, Alexandre Baillot trompe son propre gardien en voulant dégager un ballon qui traînait dans la surface. Un but qui permet donc au locaux de prendre deux buts d'avance dans cette rencontre. Les débats commencent alors à se muscler et l'arbitre et obligé de sanctionner certains joueurs par un carton jaune afin de calmer les esprits. Ensuite, à la 78ème minute, Quentin Duquerroir, diminué physiquement par une blessure, profite d'un ballon mal dégagé par la défense pour redonner espoir à son équipe en inscrivant le but du trois à deux. C'est alors que toute l'équipe se donne à fond pour aller chercher l'égalisation. C'est ce que parvient à faire Quentin Duquerroir aprés une frappe d'Anthony Fuseau déviée dans la surface par la main d'un défenseur puis suite à un mésentente entre le gardien et un autre défenseur qui en voulant dégager, lui enlève le ballon des mains et l'envoie dans les pieds de Quentin Duquerroir qui marque et qui pense, comme tous les supporters présent,  avoir offert l'égalisation à son équipe. Mais c'était sans compter sur l'arbitre qui fait deux erreurs en ne sifflant pas faute pour la main puis en sifflant faute de Quentin Duquerroir sur le gardien.Le but est donc injustement invalidé par l'arbitre. Cinq minutes plus tard, c'est de nouveau Quentin Duquerroir intenable en cette fin de rencontre qui part en profondeur, prend de vitesse deux défenseurs et ajuste le gardien d'un lob qui retombe à la base du montant gauche juste avant de se faire tacler irrégulièrement par ce dernier sans conséquence puisque l'arbitre signale un six métres!! Les dernières tentativent n'apporterons rien de concret et le match va donc se finir sur cette défaite peu mérité de l'équipe payrousienne au vu des évènements de cette fin de match.

Une défaite qui éloigne un peu plus l'espoir de l'équipe de finir à la première place du classement puisqu'elle pointe désormais à six points de celle-ci mais qui ne fait pas perdre de places au classement puisque les autres poursuivants se sont également inclinés.

Voici les uatres résultats de cette trizième journée de championnat :

Equipe première :

Samedi 21 avril 2012 - 20H00