La saison se termine en beauté...

22 mai 2012 - 17:40

Pour cette 22ème et dernière journée de championnat, l'équipe première déjà assurée de la deuxième place recevait St Sauvant alors troisième du classement et la réserve se déplaçait à St Romain pour y affronter l'équipe deux du club.

Dimanche à 15h, l'équipe réserve prend le jeu à son compte avec une équipe totalement remaniée puisque les places ont été attribuées au sort. Malgré cette domination, l'équipe n'arrive pas à trouver le chemin des filets. Il faut attendre la demi heure de jeu pour voir Arnaud Giraud, évoluant ailier droit pour l'occasion de cette dernière rencontre, envoyer une frappe lobée qui retombe sous la barre. La fin de cette première période sera sifflée par David Robin sur ce score de un à zéro en faveur de l'USP.

En seconde période, la domination payrousienne reste présente mais les locaux tentent d'égaliser en jouant en contre. C'est ce que l'équipe de St Romain est à deux doigts de faire, quand sur un coup franc à l'entrée de la surface,  leur numéro neuf envoi le cuir sur le poteau du but  gardé par Frédéric Patrier. Mais en fin de rencontre, sur un ballon repoussé par le gardien adverse, Alexandre Gabirot qui à bien suivit l'action reprend le ballon du plat du pied et ajuste parfaitement le gardien adverse pour offrir une victoire définitive à son équipe.

Une victoire, la septième de la saison, qui permet à l'équipe de se placer à quatrième place du classement.

En ce qui concerne l'équipe première, c'est une pluie de but qui va se dérouler sur le stade Allain de l'allier. En effet, les locaux ouvrent le score avec un but de Quentin Duquerroir sur une ouverture d'Anthony Fuseau. Mais ils se font rattraper au score sur pénalty avant de marquer par trois fois grâce à Julien Senelé sur une passe d'Ewald Moignier et à un doublé d'Anthony Fuseau sur des passes de Ludovic Fuseau et de Julien Senelé pour porter le score à quatre buts à un à la fin de la première période.

Puis, en seconde période, les visiteurs entretiennent l'espoir en revenant à quatre buts à trois mais c'était sans compter sur les payrousiens qui remarquent trois fois par Dimitri Courtois et suite à un doublé d'Ewald Moigner sur des passes de Quentin Duquerroir. La fin de se match se termine donc sur le score final de sept buts à quatre suite à un dernier but des visiteurs.

Une victoire qui permet à l'équipe de conforter sa deuxième place et de postuler parmi les meilleurs deuxièmes pour l'accession en troisième division.

Nous ne pouvons pas conclure sans avoir une pensée toute particulière pour le club de Verrières ainsi qu'à toute la famille du joueur et gardien du club qui a perdu la vie suite à un accident de voiture dimanche. Le club adresse ses plus sincères condoléances à toute la famille du joueur et souligne le beau geste du club de Civray qui à déclaré forfait  contre les équipes 1 et 2 de Verrières pour permettre à l'équipe 3 de pouvoir jouer la monté.

Voici les autres résultats de cette dernière journée de championnat :

Equipe première :

Payroux