27 mai 2012 à 12:52

La réserve aux portes de la finale!!!

Avec un doublé, David Huvelin offre le billet à son équipe pour les demi-finales du Challenge Marcel Renaudie.

C'est donc lors des quarts de finale du Challenge Marcel Renaudie que l'équipe réserve s'est illustrée en créant l'exploit d'éliminer l'équipe de Chatel.Si.T.Mouv2, première de la poule C de sixième division avec 17 victoires en 18 matchs pour 88 buts marqués et 23 encaissés. Une belle performance qui permet à l'équipe de se hisser en demi-finale contre le vainqueur du match Usson-Du-Poitou/Saulgé-Lathus.

Revenons un peu plus tôt dans la soirée pour suivre le déroulement de cette rencontre arbitrée par Laurent Moigner. Après une minute d'applaudissement observée afin de rendre hommage au gardien de Verrières, les vingt-deux protagonistes peuvent se lancer dans la rencontre. Le match est engagé tant au niveau physique qu'au niveau de l'intensité mise par les joueurs. Les deux équipes se rendent coup sur coup pour tenter d'approcher le but adverse et d'ouvrir le score. Les premiers à s'en rapprocher sont les visiteurs qui sur un coup franc à l'entrée de la surface trouve la barre transversale des buts gardé par Sébastien Bonnet. Puis la réponse des locaux se fait sur un coup franc de David Huvelin qui aurait but finir au fond des filets adverse si Vincent Guerra et Cédric Thimonier ne s'étaient pas gêné pour reprendre le ballon. Alors que tout le monde pensait que les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur ce score de zéro partout, David Huvelin se charge d’un coup franc de la droite vers la gauche qui lob la gardien adverse. Tous les supporters présents et les joueurs exultèrent. La fin de cette première période est donc sifflée sur le score de un à zéro en faveur des payrousiens mais il n'y avait que la moitié du chemin de fait.

En seconde période, la physionomie reste la même. Les locaux font preuve d'une grande volonté et de beaucoup de motivation ce qui empêche une équipe adverse très technique individuellement de faire la différence. Sur un coup franc anodin à 40 mètres des buts adverse, David Huvelin envoie la ballon dans le paquet mais personne ne le touche et le ballon fini sa course dans le but. De nouveau, tout le stade saute de joie, les tambours et trompettes n'en finissent plus de s'animer et les "ptis jaunes" avaient pris un avantage important dans cette rencontre équilibrée. Soucieux de revenir au score, les visiteurs jouent vers l'avant mais ne font pas mieux que de trouver la base du poteau sur un ballon relâché par Sébastien Bonnet. Frustré, l'engagement des châtelleraudais devenait plus que limite et l'arbitre de la rencontre dû distribuer des cartons jaunes et réprimander de nombreuses fois certains joueurs alors à la limite de l'expulsion. Les minutes continuaient de défiler, la défense payrousienne avec Freddy David, Pierre Fretier, Joël huvelin, Arnaud Giraud et Miguel Moricheau et toujours impeccable et lorsque l'arbitre siffle la fin de ce quart de finale, tout le stade fit soulagé et la fête allait pouvoir commencer.

Une victoire pas illogique sur le score de deux à zéro pour l'équipe de l'USP qui à su affiché une volonté et une envie énorme par l’intermédiaire de tous ses joueurs ce qui as sans doute permis de battre une équipe plus forte. Les demi-finales se déroulement le weekend prochain et la réserve payrousienne se déplacera chez le vainqueur du match Usson-Du-Poitou/Saulgé-Lathus.

Voici les autres résultats de ce Challenge Marcel Renaudie et des autres coupes départementales :

Challenge Marcel Renaudie :

Samedi 26 mai 2012 - 20H00
Payroux 2
2 - 0 Chatell.Si.T.Mouv2

Vaux/vienne
6 - 2 Angliers-martaize2

Millac/luchapt
2 - 1Prolongation Villeneuve

Usson Du Poitou

3 - 0 Saulge-lathus

Autres coupes départementales :