Une belle première...

26 août 2012 - 16:39

Pour le premier match de son histoire en Coupe de France, l'équipe de l'U.S.P. à crée l'exploit de battre l'équipe de l'A.s. St Louis Val De L'Aurence qui évolue en première division.

Samedi soir, l'équipe première de l'U.S.P. recevait l'AS St Louis Val De L'Aurence (première division situé dans la banlieue de Limoge) pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Un match particulier pour le club pyrousien puisqu'il s’agit du premier match de son histoire en Coupe de France.

La première période commence par une phase d'observation entre les deux équipes et les deux gardiens n'ont pas beaucoup d'interventions à faire. L'ouverture du score pour les locaux par Quentin Duquerroir à la demi heure de  jeu fait suite à une ouverture d'Anthony Fuseau pour le premier qui ne peu reprendre le ballon mais qui arrive tout de même à marquer sur un tacle offensif qui surprend le défenseur et le gardien adverse. Poussé par une envie débordante, les payrousiens doublent la mise suite à un ballon bien récupéré par Anthony Fuseau qui centre fort devant le but et qui pousse un défenseur adverse à mettre le ballon dans son propre but juste avant la pause. C'est donc sur ce score de deux but à zéro que les payrousiens rentrent aux vestiaires.

En seconde période, les deux équipes continuent à jouer mais n'arrivent pas à concrétiser les rares occasions qu’elles se procurent. Il faut alors attendre l'heure de jeu et une succession de tête dans la surface pour voir les visiteurs revenir au score. Mais suite à cette réduction du score les visiteurs prennent un carton rouge suite à un coup volontaire au visage de Ludovic Fuseau. Au fil des minutes, la tension entre les deux équipes se faisait de plus en plus sentir et la rencontre se tenir malheureusement par des actes de violences qui n'ont bien évidemment pas leur place sur un terrain de sport. C'est donc sur ce gros point noir que la rencontre se termine et que les ptis jaunes obtiennent la victoire.

Une victoire sur le score de deux buts à un qui permet aux payrousiens de se qualifier pour la première fois de son histoire au second tour de la Coupe de France. Rendez vous en milieu de semaine pour connaître le futur adversaire de l'U.S.P.

Voici les tous les résultats de ce premier tour régionale de la Coupe de France :