19 mai 2013 à 16:03

L'USP aux portes de la finale!

En ce weekend pluvieux, l'équipe réserve de l'U.S.P. se rendait à Brigeuil Le Chantre, sixième de sa poule C de sixième division, pour y disputer une rencontre comptant pour le quart de finale du Challenge Marcel Renaudie.

C'est donc sous une pluie battante que les deux équipes débutent cette rencontre arbitré par Alexandre Fuseau assisté d'Anthony Huvelin et d'un dirigeant local. Après une première phase d'observation, Alexandre Fraudeau allume la première mèche de ce match en envoyant une lourde frappe qui termine sa course sur le poteau. Peu après le quart d'heure de jeu, sur un long dégagement de Freddy David, la défense adverse renvoie mal le ballon et Cédric Thimonier en profite pour filer seul au but et débloquer la rencontre. Mais au fil des minutes, les payrousiens se désorganisent et subissent de plus en plus le jeu des adversaires qui pratique un football sans aucun complexe. Après une première alerte et un tir repoussé par la barre transversale, les locaux finissent par égaliser sur une action d'école. Peu avant la pause, ils doubleront même la mise avec un corner reprit de la tête sur lequel David Huvelin ne peut rien faire. Juste avant la pause, les payrousiens ont alors la possibilité de recoller au score grâce à un pénalty suite à une faute dans la surface sur Benoît juin, mais le gardien adverse sort magnifiquement la tentative de Cédric Thimonier. C'est donc sur ce score logique que la fin de cette première période est sifflée.

C'est donc à la pause et dans les vestiaires que les choses vont changer. Anthony Fuseau prend alors l'équipe en main et effectue quelques changements sur le terrain et tactiquement. Une prise en main qui va s'avérer payante puisque dès le début de cette seconde période Régis Huvelin est arrêté irrégulièrement dans la surface et cette fois-ci, Cédric Thimonier ne tremble pas et place le ballon sous la barre transversale. Un but qui permet à son équipe de revenir au score et de relancer totalement cette partie. La suite de la rencontre va en plus de la pluie déjà présente s'accompagner d'une pluie de buts. En effet, les payrousiens vont ensuite marquer par l'intermédiaire de Cédric Thimonier, décidemment dans tous les bons coups, qui s'offre un triplé sur une passe de la tête d'Alexandre Fraudeau qui lui même ira de son but en profitant d'une erreur défensive. Les trois derniers buts seront l'œuvre de Benoît Juin qui profite des passes de Cédric Thimonier, d'Alexandre Fraudeau et d'Arnaud Giraud (après un magnifique grand pont sur le gardien adverse) pour porter le score à sept buts à deux. Un score qui aurait pu être un peux plus large avec la frappe de Dominique Charruault qui s'écrase sur le montant.

C'est donc sur cette large mais difficile victoire que le match se termine. Une victoire qui permet à l'équipe de se qualifier pour la deuxième saison consécutive pour les demies finales du Challenge Marcel Renaudie. Un grand bravo à l'équipe de Brigeuil qui sort par la grande porte de ces quarts de finale avec une belle prestation sur le terrain. Le match comptant pour les demies finales aura lieu le weekend du 8 et 9 juin. L'adversaire reste à déterminer.

Voici les autres résultats des différentes coupes départementales :

Coupe du District : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=283088&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2012

Coupe du Jolliet Rousseau : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=283089&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2012

Challenge Marcel Renaudie : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=283092&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2012