13 octobre 2013 à 23:52

L'USP dans tous les bons coups

En ce nouveau weekend de novembre avait lieu la quatrième journée de championnat. Une journée au cours de laquelle l'équipe première recevait Saint Benoît 2 samedi soir alors que l'équipe réserve se déplaçait sur le terrain de Champagné pour y affronter le co-leader du groupe.

Après trois journées de championnat, l'équipe première est encore invaincue dans cette édition 2013/2014. Mais les visiteurs du jour sont bien déterminé à mettre fin à cette invincibilité en remportant un succès à l'extérieur qui les replacerais dans la première partie de tableau. Dominateur dès le coup d'envoie, ce sont tout de même les locaux qui vont prendre l'avantage au score à la suite d'un pénalty transformé par Anthony Fuseau. Mais le jeu des visiteurs fini par payer et ceux-ci vont logiquement revenir au score avant de prendre l'avantage en cette fin de première période. Bien décidé à ne pas lâcher ce match, les payrousiens vont pourtant bien mal entrer dans ce second acte en encaissant un troisième but après seulement quelques minutes de jeu. Le plus dur semblait être fait, mais c'était sans compter sur  les "ptits jaunes" qui vont retourner de l'avant pour revenir au score par Anthony Fuseau qui coupe un centre de son frère Ludovic au premier poteau avant que Quentin Duquerroir égalise après un face à face chanceux avec le gardien adverse. Malgré l'exclusion d'un joueur visiteur suite à un attentat sur Ludovic Fuseau, les payrousiens ne sauront profiter de cet avantage numérique pour l'emporter dans les dernières minutes. Un match nul qui permet à l'équipe de préserver son invincibilité en championnat cette saison et de garder son statut de co-leader de la poule.

En ce qui concerne l'équipe réserve, après un round d'observation entre les deux équipes, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score dans cette rencontre suite à une frappe sur Alexandre Baillot qui détourne le ballon dans son propre but. Mais les "ptits jaunes" continuent à imposer leur puissance dans le jeu et sur un coup franc aux abords de la surface, Cédric Thimonier trompe le gardien adverse et permet à son équipe de recoller au score. Après avoir touché par deux fois les montants des locaux, Antoine Robin reprend à bout portant un centre à ras terre de Cédric Thimonier et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score. Après la reprise, la physionomie du match reste la même et sur un énième corner, Bruno Cesvre trouve la tête de Benoît Juin au premier poteau qui trompe le gardien. Avec une défense solide et un Raymond Cesvre attentif, les visiteurs assurent une victoire précieuse et enfoncent même le score en fin de match avec un quatrième but de la par d'Alexandre Fraudeau sur un long dégagement de Régis Huvelin, puis par Alexandre Gabirot qui reprend de la tête un corner botté par Antoine Robin. Une large victoire à l'extérieur, avec un état d'esprit irréprochable de part et d'autre, qui permet à l'équipe de prendre des points importants et de se placer à la quatrième place du championnat.

Voici les autres résultats de cette quatrième journée de championnat :

Division 3 / Poule C

Samedi 12 octobre 2013 - 20H00