Le plein de points

21 octobre 2013 - 23:38

Pour cette cinquième journée de championnat, l'équipe réserve recevait Le Vigeant samedi soir alors que l'équipe première se déplaçait sur le terrain de Genouillé dimanche après-midi.

Après la belle victoire de la semaine dernière, l'équipe réserve se doit de confirmer à domicile contre une équipe visiteuse qui ne démarre pas la saison de la meilleure des façons. Malgré un effectif réduit, les payrousiens tentent de mettre le pied sur ballon pour imposer leur rythme et leur jeu. Une tactique payante puisque les locaux vont ouvrir le score par Ludovic Fuseau suite à un coup franc de Régis Huvelin. Au retour des vestiaires, suite à une nouvelle faute des visiteurs, Ludovic Fuseau se place cette fois-ci à la baguette et profite d'une erreur du gardien adverse pour s'offrir un doublé et mettre son équipe à l’abri. C’est donc sur ce score de deux buts à zéro que cette rencontre arbitrée par Marc Foucault se termine. Une nouvelle victoire qui permet à l'équipe de continuer son très bon début de saison qui se traduit par une deuxième place au classement.

En ce qui concerne l'équipe première, comme lors de ses dernières rencontres avec Genouillé, les spectateurs vont être témoins d’une pluie de but. Après dix minutes d’observations, les payrousiens prennent le jeu à leur compte et se procurent de nombreuses occasions. Mais il faudra attendre plusieurs minutes avant de voir Anthony Fuseau profiter des largesses défensives adverses et d’un service de Nicolas Thibaud pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard c’est au tour d’Arnaud Giraud de servir le buteur payrousien qui double logiquement la mise. C’est sur une nouvelle faute grossière sur Quentin Duquerroir que le latéral adverse écope d’un carton jaune et offre un coup franc à William Huvelin qui ne manque pas l’occasion d’y aller de son but. Juste avant la fin de cette première période, Quentin Duquerroir profite d’un énième débordement pour servir Anthony Fuseau qui s’offre un triplé et qui concrétise la domination de son équipe. Sur un coup franc de dernière minute repoussé par Anthony Huvelin, les locaux vont maintenir un infime espoir en réduisant la marque. Alors que les « ptits jaunes » auraient pu se mettre beaucoup plus à l’abri dans cette première période, ce sont les locaux, malgré le score, qui vont profiter de la passivité payrousienne pour marquer de nouveau dès le retour des vestiaires. Un troisième but à l’heure de jeu sur un coup de pied arrêté permet à tout un stade de reprendre espoir. Mais malgré de nombreux moment de fébrilité, notamment dans le jeu aérien, les visiteurs vont définitivement sceller le score en menant une contre attaque au cours de laquelle Anthony Fuseau, aux abords de la surface, sert Benoît Juin qui n’a plus qu’à conclure face au gardien. Après deux matchs nuls consécutifs, c’est donc sur une nouvelle victoire que cette rencontre se termine. Quatre points qui permettent à l’équipe de continuer à statuer comme co-leader de la poule et de rester invaincue en championnat après cinq journées.

Voici les autres résultats de cette cinquième journée de championnat :

Division 3 / Poule C

Samedi 19 octobre 2013 - 20H00