Quand la réserve se relance, la première sombre.

8 décembre 2013 - 22:30

Pour le compte de cette dernière journée de championnat en 2013, la réserve payrousienne recevait Charroux/Mauprévoir 1 alors que la première se rendait à Couhé pour affronter l'actuel leader, Sud Vienne.

Dans un match au cours du quel les payrousiens devaient se reprendre après deux défaites de rang en championnat, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Mais les "ptits jaunes" se reprennent rapidement avec l'égalisation de Régis Huvelin sur coup franc avant que Quentin Duquerroir donne l'avantage à son équipe de la tête sur un corner de Bruno Cesvre. Avant la pause, les rôles s’inversent et c'est sur une passe de Quentin que Bruno permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance. Au retour sur la pelouse, Régis y va de son doublé en transformant un penalty avant que les visiteurs maintiennent l'espoir en inscrivant un deuxième but. Mais en fin de rencontre, Quentin profite d'une ouverture d'Alexandre Baillot par dessus la défense pour sceller le score à cinq buts à deux. Une victoire qui met fin à cette mauvaise série et qui permet à l'équipe de revenir à la quatrième place au classement.

Pour la première, ce fut un match compliqué contre une belle équipe adverse. En effet, en encaissant deux buts dès le début de cette rencontre, la tâche s'annonce difficile. Malgré plusieurs tentatives, l'attaque payrousienne reste stérile et les locaux vont en profiter pour faire parler leur potentiel offensif et marquer à nouveau avant la pause. Au retour des vestiaires, les choses ne vont pas s'arranger, bien au contraire, puisque c'est à nouveau par trois fois que Sud Vienne va tromper la vigilance d'Anthony Huvelin pour porter le score à six buts à zéro. Une lourde défaite qui plonge l'équipe à la huitième place du classement. Reste le match de coupe le week-end prochain contre Civaux ainsi que la trêve pour se remettre au travail et retrouver de l 'avant.

Division 3 / Poule C

Dimanche 08 décembre 2013 - 15H00