19 mars 2014 à 20:35

La victoire au rendez-vous

Anthony Fuseau, auteur d'un nouveau triplé ce weekend, participe largement à la victoire de son équipe.

Cette seizième journée de championnat offrait une rencontre d'une grande importance au niveau du classement pour l'équipe première contre Genouillé ainsi q'un match contre Le Vigeant qui devrait permettre à la réserve de se relancer après sa défaite du week-end dernier.

Ce week-end de foot commence samedi soir avec cette rencontre important pour les payrousiens. Il ne fallait pas arriver en retard puisque c'est seulement quelques secondes après après le coup d’envoi donné par Patrick Jalladeau, l'arbitre de la rencontre, qu'Anthony Fuseau ouvre le score d'une superbe frappe en lucarne sur un centre de son frère Ludovic. Dix minutes plus tard, Le premier passeur de la rencontre se transforme en buteur en profitant d'un centre de Quentin Duquerroir. Une première période décidément riche en but avec Anthony Fuseau qui s'offre un triplé et Ludovic un doublé. Un but des visiteurs avant la pause permet encore d'entretenir l'espoir s'il y en a toujours un.

La seconde période sera quant à elle beaucoup plus calme puisque aucun but ne sera marqué et la fin du match sera sifflée sur ce score logique et sans appel de cinq buts à un. Une victoire, la cinquième de la saison en championnat, qui laisse l'équipe à la neuvième place du classement mais avec un petit fauteuil de cinq points d'avance sur son premier poursuivant, l'Isle Jourdain.

L'équipe réserve rentre du mauvais pied dans sa rencontre et les locaux manquent de peu l'ouverture du score à plusieurs reprises. La rencontre s'équilibre peu à peu et il faudra attendre la demie heure de jeu pour voir le but de l'année signé Freddy David qui s'offre là un beau cadeau d'anniversaire. Un but venu d’ailleurs sur une reprise de volée dans le rond central qui fini sa course sous la barre du gardien adverse.( Et oui comme quoi les grandes pancartes en l'air à l'entraînement ça fini par payer !!). Mais quelques minutes plus tard c'est sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre que Le Vigeant égalise. Un score de un partout à la pause.

En seconde période les jaunes et noirs poussent mais sans trouver la solution. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir une phase de jeu qui à déjà fait ses preuves cette saison. Bruno Cesvre au corner et Benoît Juin à la réception pour offrir le but vainqueur à son équipe. Une victoire compliqué mais précieuse qui permet à l'équipe de conforter sa quatrième place.

Voici les autres résultats de cette seizième journée de championnat :

D3 - Poule C :

Résultats D3 - Poule C