Un week-end sans défaite pour l'USP

12 octobre 2014 - 22:30

Un week end sans défaite pour l'USP.

La première recevait Lhommaizé, une équipe physique de bas de tableau mais qui a concédé peu de buts. Le match débute plutôt mal pour nos "ptits jaunes" puisqu'il n'arrive pas à produire son jeu avec un dispositif perturbant de la part des adversaires. Après 15 min de jeu, le jeu collectif payrousien commence à se mettre en place et à devenir dangereux pour les adversaires. C'est à la 20ème minute que l'ouverture du score se produit par l'intermédiaire de Quentin Duquerroir suite à une combinaison sur un coup franc indirect. Le ballon est décalé pour Anthony Fuseau qui feinte de tirer mais passe le ballon au deuxième poteau à Quentin qui n'a plus qu'à le transformer : 1 à 0. Quelques occasions de part et d'autres mais le score en reste là à la mitemps.

Reprise de la deuxième mitemps où nos jaunes rentrent bien dasn cette mitemps en infligeant un deuxième but d'une touche longue de Jessy Millet pour Anthony Fuseau qui va frapper le ballon vers le deuxième poteau en lobant le gardien. L'USP mène 2 à 0 mais relâche l'effort et encaisse deux buts en cinq minutes sur des erreurs défensives. Le match est de nouveau relancer alors que Payroux avait la main sur le match.

C'est à la 85ème que tout se passe. Un coup franc direct puissant tiré par Benjamin Maillochaud où le gardien n'a rien pu faire. Les jaunes tiennent bon jusqu'à la fin et gagne ce match 3 à 2 au final.

Quant à elle, la réserve se déplaçait à Champagné, une équipe plutôt jeune et dynamique. Cependant, l'ouverture du score se fait rapidement (10ème) et est du côté de nos "ptits jaunes" par l'intermédiaire de Dylan Fraudeau bien servi par Pierre Fretier, de retour après de nombreux mois d'absences. Après être rentré dès le début de match, Pierre adresse son premier ballon à Dylan après avoir déborder le long du terrain pour adresser un centre à Dylan qui reprend directement le ballon et trompa le gardien. Belle entame de match de la part de notre réserve qui continue son effort et parvient à mener 2 à 0 suite à un Csc de Champagné.

Champagné parvient à réduire le score avant la mitemps où les deux adversaires se quittent sur le score de 2 à 1 pour Payroux.

Deuxième mi temps : Champagné repart de plus belle et parvienne à égaliser après 10 minutes de jeu. Plusieurs occasions de part et d'autre jusqu'à la fin du match où Payroux et Champagné auraient pu gagner comme perdre mais la rencontre se termine sur un score nul : 2 à 2.

Ce n'est peut être pas une victoire pour notre équipe réserve mais elle rompt cette série de défaite qui devenait un cauchemar pour notre réserve depuis l'entame du championnat.

Prochain match :

5ème div ==> USP 2 - Savigné, samedi 18 ocotbre à 20h au stade de Payroux