9 novembre 2014 à 22:30

La première toujours invaincue alors que la réserve tombe une nouvelle fois !

Le week end écoulé concernait la 8ème journée de championnat.

La première recevait Sud Vienne Reg Couhé samedi soir. Première mi temps avec des occasions chaudes de chaque côté mais le score reste nul à la pause. A la reprise, le jeu est moins fluide et à la 80ème, Quentin Duquerroir se retrouve en face à face après une belle ouverture d' Anthony Fuseau. Quentin croise sa frappe et trompe le gardien, le ballon va s'écraser sur le poteau et un défenseur de Sud Vienne veut resortir le ballon mais le met contre son camp : manque de chance. Ensuite, nos ptits jaunes restent solidaire et protègent leur but pour maintenir le socre jusqu'au coup de sifflet final. L' USP s'impose 1à0 grâce à un Csc d'un défenseur adverse malgré un face à face avec le gardien remporté par Quentin Duquerroir. L'USP pointe à la première place ex æquo avec Saint Savin/Saint Germain 2 avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense.

En revanche, la réserve se déplaçait à Blanzay. Belle entame de match de nos ptis jaunes puisqu'ils ouvrent le score à la 15ème par une magnifique tête de Régis Huvelin sur un corner tiré par Arek. Cependant à partir de la 30ème minute, nos ptits jaunes vont craquer physiquement et concéder plusieurs buts jusqu'au coup de sifflet final (35', 50', 60', 65', 75'ème). La réserve va tout de même marquer un but à la 80ème par l'intermédiaire d' Alexandre Fraudeau très bien servi par David Donachie. L'USP 2.s'incline logiquement contre Blanzay sur le score de 5à2 malgré un très bon début de match de leur part. L'USP 2 pointe à la 10ème place et doit réagir lors des rencontres importantes pour se rassurer.