L' USP quitte la coupe !

16 novembre 2014 - 22:30

Le week end passé, l'équipe première recevait les confrères de Brion/Saint Secondin, équipe de milieu de tableau de 2ème division. Match intensif et avec du mordant de chaque côté.

Première mi-temps compliqué pour nos payrousiens puisque Brion/Saint Secondin domine les débats en gardant la plupart du temps la possession du ballon. Malgré tout, nos ptits jaunes tiennent le coup jusqu'à la 30ème. Coup franc pour les visiteurs qui se termine par un but suite à une magnifique combinaison des visiteurs. Quelques occasions de part et d'autres mais le score en reste là.

Deuxième mi-temps, c'est un tout autre match. Nos payrousiens remontés imposent leur agressivité et jouent beaucoup plus haut ce qui perturbent nos visiteurs dans la relance. Beaucoup plus présent dans le jeu au sol et le jeu aérien, Payroux domine et vient à égaliser à la 65ème minute. Belle ouverture de Ludovic Fuseau pour son grand frère Anthony Fuseau qui se retrouve face à face avec le gardien. Notre numéro 9 vient à effacer le gardien et tire dans le but vide, 1à1. Nos ptits jaunes continuent tout de même à pousser et à imposer leur jeu cependant suite à un corner très dangereux, Brion/Saint Secondin parvient à infliger un deuxième but suite à une magnifique tête du numéro 3. Un bon coup au moral pour Payroux mais nos ptits jaunes continuent de pousser jusqu'au bout. Malgré plusieurs occasions dangereuses de la part de nos ptits jaunes et un carton rouge pour les visiteurs, le score en reste là et Payroux s'incline 2à1 malgré un rude combat avec ses confrères de Brion/Saint Secondin.

Pendant ce temps là, un peu plus tôt dans la soirée (19h coup d'envoi), la réserve se déplaçait à Civaux contre Civaux 2 (milieu de classement de 5ème division). Un match résumé de mal chance pour nos réservistes puisqu'ils vont concédés deux buts contre leur camp.

Le match commencait pourtant bien puisque dés la 10ème minute, Alexandre Fraudeau ouvre le score très bie nservi par David Donachie. Le milieu de terrain est très bien en place malgré une égalisation de Civaux à la 40ème minute où la malchance commence. Notre gardien du soir Sébastien Bonnet effectue un magnifique arrêt mais le ballon va s'écrasé sur le poteau pour taper dans la tête de Sébastien pour aller terminer sa course au fond des filets. Le score en reste là à la mi temps même si notre équipe réserve aurait pu se rassurer largement avant le coup de sifflet de la mi temps.

Le match reprend calmement comme tout au long de la rencontre et à la 60ème minute, deuxième malchance pour nos ptits jaunes où Alexandre Baillot marque contre son camp après avoir détourné une frappe d'un joueur de Civaux. Cependant, la domination de notre réserve paye tout de même puisque Alexandre Fraudeau marque un deuxième but (70ème minute) après avoir était servi par Thierry Seguin, coach de l'équipe 2. Payroux continue de pousser mais à la 86ème minute tout va basculer. Après qu'Alexandre Baillot est subi un tacle très dangereux, Thierry Seguin s'énerve contre le joueur ayant agit de la sorte et lui inflige un coup. L'arbitre de la rencontre sort de sa poche un carton rouge pour celui-ci mais n'inflige aucune sanction à l'encontre du joueur de Civaux. Les deux équipes étaient surpris que le joueur de Civaux ne récolte pas lui aussi un carton mais cela en reste là. Après cet évènement, Civaux marque le but de la victoire sur coup franc à la 87ème minute.

Un match calme, malgré cet événement à la 86ème minute, intéressant mais beaucoup de malchance pour nos ptis jaunes déçuent du résultat final avec un énorme manque de réalisme également.

Les deux équipes de Payroux terminent donc leur parcours en coupe.