11 février 2015 à 09:40

Un week end en rebondissement !

Un week end de chamboulement !

Le week end passé Payroux 1 recevait Sommières, le gros derby, samedi soir à Payroux. Un match engagé sur l'impact physique et sur des contre attaques très bien menées par les visiteurs. Pourtant Payroux essaye de produire son jeu malgré un terrain difficilement praticable alors que les visiteurs opèrent par contre attaque et un jeu rapide vers l'avant qui va payé au bout de la 25ème min de jeu suite à un corner où l'on assiste à un magnifique coup de tête au premier poteau du n°9 (Fabien Texier), 1à0. Nos ptits jaunes essayent de repartir de plus belles mais en situation offensive, cela est plutôt compliqué avec trop de portés balles inutiles. Et à la 35ème min, dans un moment de malchance et de cafouillage, le ballon est renvoyé en profondeur par un pti jaune pour de nouveau le n°9 qui frappe aussitôt à 30m du but lobant le gardien local Anthony Huvelin. Le score  de 2à0 pour les visiteurs en reste là à la mi-temps.

Deuxième mi temps. Nous retrouvons enfin nos ptis jaunes qui cherchent à jouer plus vite de l'avant et d'imposer son physique. Cela paye car les visiteurs ne viendront que peu de fois dans le camp payrousien. Cependant, il y a deux buts à remonter. Cela va se réaliser par un Nicolas Thibaud en grande forme puisque qu'il marque un triplé du pied droit servi par Ludovic Fuseau (65ème), du pied gauche servi par Anthony Fuseau (82ème) et de la tête servi par un magnifique centre d'Alexandre Coindeau à 3min de la fin (91ème). Le réaliste de Nicolas Thibaud, l'impact physique et le rythme de jeu imposé par nos ptis jaunes ont fait beaucoup de mal à Sommières puisque prêt de la moitié de l'équipe écoppe de crampes.

Nos ptits jaunes s'impose donc  3à2 grâce à un retournement de situation de nos ptits jaunes et un triplé d'un Nicolas Thibaud des grands soirs malgré beaucoup d'occasions manquées également par ses coéquipiers. Payroux pointe seul à la 2ème place avec 4 points d'avance sur les 3ème mais 4 points de retard sur les premiers.

En revanche le lendemain, la réserve se déplaçait à Chaunay, une équipe pas facile à jouer due à son impact physique très dur.

La première mi temps est litigieuse puisque chacun de leur tour, les deux équipes vont marquer. Cependant c'est Chaunay qui ouvre le score par une belle action collective (21ème min). Mais 10min après, Alexandre Fraudeau égalise après avoir reçu un ballon sorti d'un léger cafouillage (31ème min). Pourtant les locaux repartent de plus belle et écoppe à la 35 ème un coup franc dangereux. Le 6 adverse s'élance et envoi une frappe puissante et magnifique allant se logé en pleine lucarne de notre portier David Huvelin, 2à1. Nos ptits jaunes n'en restent tout de même pas là et parviennent une nouvelle fois à revenir au score par l'intermédiaire d'Alexandre Fraudeau bie nservi par Martial Rebeyrat (41ème min). Le score de 2à2 en reste là à la mi temps alors que nos ptits jaunes opèraient contre le vent.

Deuxième mi temps, nos ptis jaunes dominent légèrement plus malgré peu d'occasions. Cepandant, à la 75ème, un coup franc est sifflé suite à une sortie de notre gardien David sois disant en dehors de la surface. Un joueur de Chaunay décale pour son 6 qui envoie une frappe surpuissante et inscrit donc le 3ème but de Chaunay. Le score en reste là malgré un pénalty raté de Régis Huvelin où sa frappe va s'écraser sur la barre transversale (85ème).

Dommage pour notre réserve qui était sur une belle dynamique en ce début de championnat retour !