15 mars 2015 à 22:00

Dominé mais pas gagné !

Dominé mais pas gagné ! Voilà la phrase résumé pour l'USP lors du week end du 14,15 mars 2015.

Samedi 14 mars 2015 à 20h commençait le match de l'équipe réserve de Payroux : Payroux 2 - Champagné. Malgré un impact physique, un jeu rapide et de très jeunes joueurs à Champagné, nos ptits jaunes tiennent le score de 0 à 0 à la mitemps malgré quelques occasions franches où nos ptits jaunes peuvent ouvrirent le score avant la mi temps par l'intermédiaire de Ludovic Fuseau, de David Huvelin mais surtout d'une magnifique tête de Régis Huvelin superbement arrêté par le gardien adverse vers la 30ème.

La 2ème mi temps, les visiteurs imposent toujours leur rapidité et leur jeunesse et notre réserve cède au bout de la 63 ème minute puis à la 69ème min sur un deuxième but sur pénalty. Vers la 75ème, Payroux aurait pu concédé un pénalty dû à un tacle dur sur Pierre Fretier mais l'arbitre pense qu'il n'y a pas faute et laisse jouer ; Champagné part en contre attaque et inflige un 3ème but. Payroux 2 commence à sombrer et encaisse 2 nouveaux buts : 80ème et 85ème. Le score final est de 5à0 pour Champagné qui mérite leur victoire mais notre réserve aurait pu ramener un autre score dues aux nombreuses occasions manquées en 1ère mi temps.

Le lendemain, l'équipe première se déplaçait à Lhommaizé, une équipe de fin de tableau mais qui ramène de bon score même face aux équipes du haut de tableau. Un match qui s'annonce très physique dans l'impact physique mais aussi dû à la disposition de nos adversaires joueant en contre avec un système très défensif.

La première mi temps commençent plutôt bien pour nos payrousiens qui ont la possession de balle et quelques occasions mais peu franches. Cependant, c'est bien Lhommaizé qui ouvre le score (37ème min) sur leur seule frappe cadrée dûe à une erreur défensive. Le score en reste de 1à0 pour les locaux malgré la nette domination de nos ptits jaunes.

2ème mi temps, Payroux repart de plus belle et avec le vent. Une mi temps encore plus dominée par nos ptits jaunes car il se procurent pleins d'occasions dont 8 franches alors que les adversaires frappent quelques fois aux buts mais n'inquiètent pas du tout la défense payrousienne. A force de dominé, Payroux égalise grâce à un contre son camp du n°5 (63ème min) qui veut remettre de la tête à son gardien et le prend à contre pied. Payroux continue toujours de dominer mais ne parvient pas à mettre d'autres buts malgré des occasions franches d'Alexandre Fraudeau, de Dylan Fraudeau et d'Anthony Fuseau.

Notre première revient avec le match nul face à Lhommaizé sur un score de 1à1 suite à une erreur défensive et une égalisation de nos ptits jaunes grâce à un csc. 2 points de perdu pour la une car elle a manqué considérablement de réalisme.