Zéro victoire pour l'USP !

19 avril 2015 - 23:00

Un week end sans victoire pour l'USP malgré un résultat important pour la suite pour l'équipe première.

Payroux 2 - Blanzay : 1/5

Samedi soir dernier, la réserve de Payroux recevait Blanzay, une équipe forte, rapide pour ce championnat.

Payroux, habitué a les affronter depuis quelques années, va essayer d'aller chercher des points contre cette belle équipe.

Le match commence mal pour nos ptits jaunes puisque le numéro 9 adverse, connu depuis longtemps, va être dévastateur durant ce match. Dès la 5ème min, Blanzay peut ouvrir le score mais le ballon va s'écraser d'abord sur la barre transversale puis sur le poteau après une reprise d'una utre joueur de Blanzay.

Blanzay continue de pousser et a le monople du match et va inscrire 4 buts avant la mi temps à force de prendre d'assaut le but de nos ptits jaunes. Des buts bien construits conclues à la 10ème, 18ème, 33 ème par l'intermédiaire du numéro 9 qui a fait très mal à la défense payrousienne et un but contre son camp de Giraud Arnaud suite à un centre en puissance de l'alilier de Blanzay à la 41ème min.

Le score est de 4à0 à la mi temps où Blanzay ne démérite pas du tout et ont eu de nombreuses occasions franches concrétisées la plupart.

A la reprise, nos ptits jaunes vont essayer d'avoir un sursaut d'orgeuil mais cela est compliqué vu une très belle équipe de Blanzay qui se rude à l'attaque pendant tout le match.

Blanzay parvient même à inscirire un 5ème but à la 56ème par une belle percée du numéro 9 adverse toujours aussi dangereux et dévastateur.

Le match se neutralise un peu malgré beaucoup d'engagements et encore quelques occasions franches de Blanzay et des occasions moins dangereuses pour Payroux.

Cependant, à la 88ème min, un coup franc indirect est sifflé et est joué de manière subtile par David Huvelin qui décale son frère Régis tirant dans le ballon d'une frappe puissante que le gardien ne peut arrêter.

Le score final est de 5à1 pour Blanzay, une victoire logiquement mérité par cette belle équipe de 5ème division. Notre réserve pointe toujours à la 9ème place mais Le Vigeant reste ex aequo avec eux après leur défaite contre Vivonne 3 qui revient également à un point. Le maintien se disputera jusqu'à la fin du championnat.

Sud Vienne Reg Couhé - Payroux 1 : 1/1

En ce beau dimanche ensoleillé, la première se déplaçait à Couhé, sur un stade très peu praticable et très sec, contre Sud Vienne, une équipe réputé pour son engagement vers l'attaque et se situant juste derrière Payroux à la 3ème place à 2 points de nos ptits jaunes.

Le début de match est plutôt brouillon pour nos ptits jaunes, réduit par l'effectif, qui ont du mal à trouver leur marque. Sud Vienne opère à fond vers l'attaque en envoyant plusieurs longs ballons mettant à mal la défense payrousienne qui finit par craquer à la 22ème min sur un premier face à face remporté par Anthony Huvelin mais le numéro 9 adverse dit Tintin suit bien et ouvre le score sur un but litigieux (peut être un hors jeu ?!?!). Les faits de jeu sont là mais Sud Vienne avait le monopole en ce début de match.

Payroux repart tout de même avec pleisn de convictions et peuvent égaliser vers la 34ème min avec un magnifique centre d'Anthony Fuseau devant le but pour son frère Ludovic qui rate l'immanquable à 1m du but et voit sa frappe filé au dessus du but. Des occasions de parte et d'autres sont réalisées mais pas concrétisées.

1à0 à la mi temps pour Sud Vienne.

A la reprise, pour la deuxième mi temps, Payroux a un sursaut orgeuil et repart de plus belle. Cela va fonctionné et se concrétisé à la 56ème min où Ludovic Fuseau centre à ras terre pour son frère Anthony situé au dexuième poteau et va glisser le ballon dasn les filets de la pointe du pied. 1à1

Sud Vienne va littéralement réagir et foncé sur le but de nos ptits jaunes à mainte reprise mais Payroux tient bon malgré une diminution physique générale de l'équipe. Plusieurs occasions très chaudes sont bien exploitées par les locaux masi nos ptits jaunes tiennent toujours bon.

Payroux peut même faire le hold up par trois contres attaques bien amenées mais elles ne seront pas décisives. Le score en reste là avec un très beau boulot de la défense payrousienne jusqu'à la fin du match.

Payroux obtient donc un match nul difficile mais précieux pour la suite qui maintient sa deuxième place et qui peut toujours croire en une possible montée en 2ème division.