Réglement

1. Un challenge intitulé Opération Buts sera disputé durant la saison 2013/2014 entre douze équipes de 1ère division, les vingt-quatre équipes de 2ème division, les trente-six équipes de 3ème division, les soixante-douze équipes de 4ème division, sous la responsabilité du District de la Vienne de Football et en partenariat avec Intersport à Chasseneuil, Cousin (traiteur), Iteuil Sports (matériels sports loisirs) et Restaurant l’Atelier (au Grand Large) .

2. Pour ce challenge, un seul classement sera effectué sur l’ensemble de la saison.

Seront classés vainqueurs dans chacune des divisions concernées les équipes qui auront réalisé les meilleurs scores à l’issue de la 22ème journée.

En cas d’ex-æquo, au classement final ou aux classements intermédiaires, le vainqueur sera l’équipe s’étant vu infliger le moins grand nombre de cartons (jaunes et rouges confondus).

Les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème de chaque division seront également récompensées.

Un classement intermédiaire sera publié sur le site internet et le journal électronique :

- Après 8 journées de championnat (dans l’ordre des rencontres effectivement jouées)

- Après la 15ème journée de championnat (dans l’ordre des rencontres effectivement jouées)

- Après la 22ème journée de championnat (dans l’ordre des rencontres effectivement jouées)

Toutes les rencontres prévues au calendrier seront prises en compte dans l’ordre où elles se joueront.

En début du classement, chaque équipe disposera d’un capital de 300 points.

Chacun des trois premiers buts marqués par une équipe donnera 3 points. Au-delà, les buts supplémentaires donneront chacun 5 points.

En aucun cas, le total ne pourra excéder 24 points par équipe.

Chaque carton jaune pénalisera l’équipe de 3 points.

Chaque carton rouge pénalisera l’équipe de 10 points.

Toute équipe recevant trois cartons (jaunes ou rouges) ou plus au cours d’une même rencontre sera pénalisée de 10 points supplémentaires.

Toute équipe qui n’aura reçu aucun carton pendant les huit premières journées de championnat augmentera son capital point de 20 unités. Il en sera de même pour la période de la 9ème à la 15ème journée et la période de la 16ème à la 22ème journée.

3. Si un joueur ou un dirigeant d’une équipe est l’objet d’une sanction égale ou supérieure à six mois, le club sera exclu du challenge.

4. En cas d’incident non prévu au présent règlement, le District de la Vienne de Football tranchera et sa décision sera sans appel.

5. Les clubs classés 2ème, 3ème et 4ème en 1ère division, 2ème Division, 3ème Division et 4ème Division seront récompensés :

- un jeu de shorts offert par Intersport Chasseneuil

- une veste de coach offerte par Intersport Chasseneuil

- un ballon offert par le District de Football

- un jeu de mini-but d’entraînement offert par Iteuil Sport

- 4 bons repas offert pour les dirigeants par le restaurant l’ATELIER Parc commercial du Grand Large.

Ces récompenses seront remises aux clubs lauréats lors d’une manifestation organisée chez un club lauréat. Une terrine offerte par la société Cousin Traiteur clôturera la manifestation.

Les clubs lauréats du classement final en 1ère Division, 2ème Division, 3ème Division, 4ème Division recevront :

- un filet de 3 ballons offert par le District de Football

- un jeu de sweat offert par Intersport Chasseneuil

- un jeu de mini-but d’entraînement offert par Iteuil Sports

- 4 bons repas offert pour les dirigeants par le restaurant l’ATELIER Parc commercial du Grand Large

Un buffet offert par la société Cousin Traiteur clôturera la manifestation.

Tout club absent à une remise ne recevra pas sa récompense. Les clubs récompensés doivent être représentés avec un minimum de 7 personnes.