4 juin 2012 à 13:02

1/2 finale Renaudie : la séance fatale pour la réserve...

Dimanche après midi, l'équipe réserve de l'USP se déplaçait sur le terrain de sont voisin Usson pour le compte des demi-finales du Challenge Marcel Renaudie. Les spectateurs étaient au rendez vous pour supporter leur équipe dans ce match à enjeu puisque le vainqueur ira en finale dimanche prochain.

Le match commence sur un faible rythme puisque les deux équipes s'observent. Mais les premiers à s'illustrer dans cette rencontre, ce sont les payrousiens qui sur action confuse dans la surface, ouvre le score suite à un ballon repris à l'entrée de la surface par Vincent Guerra. Tous les payrousiens sautent alors de joie mais l'arbitre revient sur sa décision après avoir consulté son juge de touche (Alexandre Fuseau) qui indique qu'a l'origine de l'action il y a avait un hors jeu. le reste de cette première période fut assez haché puisque les locaux commence à s'engager un peu trop dans les duels physiques. La fin de cette première période est donc sifflée sur le score de zéro partout.

En seconde période, ce sont les ussonnais qui s'illustre le plus mais Sébastien Bonnet est vigilant et préserve son invincibilité dans ce match. Les payrousiens répondent en trouvant des solutions en profondeur avec Vincent Guerra mais l'autre arbitre de touche de la rencontre ne fait pas preuve d'autant de fair play que son homologue payrousien et anéantit toutes ces possibilité en signalant hors jeu à chaque action. Afin de clamer les esprits, l'arbitre de la rencontre avertit un joueur de chaque équipe, du côté payrousiens, c'est David Huvelin, double buteur des quarts de finale qui et sanctionné pour contestation. En cette fin de rencontre, les deux équipes n'arrivent pas à poser leur jeu et l'arbitre de cette rencontre envoi les deux équipes aux prolongations.

Comme lors des 90 premières minutes, ces deux périodes de prolongation sont hachées, les occasions de buts ne sont pas présentent et c'est la séance des tirs aux buts qui va devoir départager les deux équipes et qui va désigner le vainqueur de ce match.

Ce sont les payrousiens qui comment à tirer dans cette séance. La première tentative de Bruno Cesvre est stoppée et les ussonnais transforment leur quatre tentatives. Dans le même temps, Arnaud Giraud, David Huvelin et Benoît Juin maintiennent l'espoir de qualification en transformant leur tir au but. Cédric Thimonier, le cinquième tireur de l'équipe payrousienne n'a pas le droit à l'erreur et s'élance pour transformer son tir mais il n'est pas assez précis et le gardien adverse repousse le ballon et permet à son équipe de se qualifier pour la finale de l'édition 2011/2012 du Challenge Marcel Renaudie.

Une défaite aux tirs aux buts, la deuxième en coupe cette saison qui met fin aux espoirs payrousien de se qualifier pour la finale. En ce qui concerne l'équipe d'Usson, elle affrontera en finale Vaux/Vienne qui s'est qualifié en écrasant son adversaire Millac/Luchapt sur le score de dix buts à un.

Voici les autres résultats des différentes coupes départementales :

Coupe du District : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=268038&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2011

Coupe Jolliet Rousseau : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=268039&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2011

Challenge des réserves : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=268040&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2011

Challenge Marcel Renaudie : http://foot86.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=268042&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2011