23 septembre 2013 à 13:41

La première confirme, la réserve apprend

Pour cette deuxième journée de championnat, l'équipe première de l'USP recevait Sillars, pensionnaire de quatrième division la saison dernière. Un match qui commence bien mal puisque dès le début de cette première période, les visiteurs vont rapidement prendre l'avantage au score sur un magnifique coup franc parfaitement repris de la tête. Mais les locaux vont se reprendre et vont revenir au score grâce à l'inévitable Anthony Fuseau, qui reprend parfaitement bien un centre de son frère Ludovic. Le score est donc de un but partout à la pause et tout reste à faire en seconde période. Alors que l'arbitre de la rencontre, Christophe Desroches, donne le coup d'envoie de ce deuxième acte, les visiteurs mettent en place le même scénario qu'en première période et reprennent l'avantage après dix minutes de jeu suite à un frappe puissante qui vient se loger dans le petit filet d'Anthony Huvelin qui ne peut rien faire. Jamais battu, les payrousiens vont revenir une nouvelle fois au score par l'intermédiaire du nouvel entrant, Guillaume Henault, parfaitement servi par Jessy Millet. En toute fin de match, alors que tout le monde pensait que le résultat allait en rester là, sur un ultime corner, le ballon traverse la défense adverse et  Alexandre Coindeau en profite pour marquer le but victorieux. Une deuxième victoire en autant de matchs qui permet aux payrousiens de pointer à la seconde place du classement.

En ce qui concerne l'équipe réserve, elle se déplaçait dimanche sur le terrain d'Usson du Poitou pour y affronter l'équipe première du club. Une équipe qui fait l'actualité en ce début de saison avec un très beau parcours en Coupe de France. Un match où il ne fallait pas arriver en retard puisque dès la cinquième minute de jeu, les locaux ouvrent le score en prenant la défense payrousienne de vitesse. Mais à peine dix minutes plus tard, Cédric Thimonier, à l'entrée de la surface adverse, reprend un ballon mal dégagé par la défense et égalise. Mais l'attaque d'Usson est trop rapide pour les "ptits jaune" qui encaissent deux buts coup sur coup à la demi-heure de jeu. Un score de trois buts à un sur lequel, l'arbitre de la rencontre, monsieur Fabrice Alamichel, siffle la fin de cette première période. Au retour des vestiaires, Alexandre Fraudeau part dans une échappée dont il à le secret et se fait bousculer dans la surface adverse. Pénalty pour l'USP que Régis Huvelin transforme, ce qui permet à l'équipe de revenir à un but. Mais rien y fait, les locaux sont mieux en place et jouent mieux au ballon, ce qui leur permet de trouver le chemin des filets par deux fois supplémentaire. Malgré un but de Benoît Juin de la tête sur un corner de Bruno Cesvre à la soixante quinzième minute, les payrousiens encaissent un dernier but en fin de match ce qui porte le score final de cette rencontre à six buts à trois en faveur des locaux. Une défaite logique qui fait retomber l'équipe à la sixième place du classement.

Voici les autres résultats de cette deuxième journée de championnat :

Equipe première :

Samedi 21 septembre 2013 - 20H00