8 octobre 2013 à 13:05

Pas de perdants, mais pas de vainqueurs non plus.

Pour cette troisième journée de championnat, l'équipe réserve recevait Blanzay pour son premier match de la saison à domicile. Quant à l'équipe fanion du club, elle se déplaçait sur le terrain de Nieuil L'espoir pour ce qui s'annonce comme un premier choc entre les deux leaders actuels de la poule.

Cette troisième journée commence donc en terre payrousienne avec une équipe locale qui domine les débats mais qui manque de réalisme. Il faudra attendre la demi-heure de cette rencontre arbitrée par Anthony Fuseau pour voir l'ouverture du score de Sébastien Bonnet sur un ballon en profondeur à destination de Cédric Thimonier repoussé dans les pieds du buteur du soir. Mais malgré de nombreuses occasions franches, c'est sur le plus petit avantage pour l'USP que cette première période se termine. Et à force de ne pas se mettre à l’abri, les visiteurs vont profiter d'une de leur rare occasion pour égaliser. Un score de un but partout qui va en rester là jusqu'à la fin de la rencontre. C'est avec beaucoup de regrets qui les "ptits jaunes" rejoignent les vestiaires sur ce match nul.

Puis, c'est au tour de l'équipe première d'entrer en action dimanche après midi. Une rencontre qui tient toute ses promesses avec deux équipes qui jouent au ballon. Les locaux seront les premiers à s'illustrer avec l'ouverture du score dès le quart d'heure de jeu. Mais les payrousiens réagissent rapidement et William Huvelin permet à son équipe de recoller au score sur un magnifique lob de l'extérieur de la surface. Mais dix minutes plus tard, Nieuil reprend l'avantage avant que les visiteurs ne recollent une nouvelle fois au score suite à un centre de Ludovic Fuseau pour son frère Anthony. En deuxième période, la rencontre se muscle et Quentin Duquerroir fait les frais de quelques interventions très limites ce qui va coûter aux locaux de terminer les vingt dernières minutes de cette rencontre à dix contre onze. Un avantage numérique dont les payrousiens ne sauront profiter pour prendre l'avantage au score. C’est donc sur ce score de deux buts partout que les deux équipes se neutralisent. Un match nul qui permet aux payrousiens de garder la tête du classement en compagnie de leur adversaire du jour et de Montmorillon 3.

Voici les autres résultats de cette troisième journée :

Equipe première :

Equipe réserve :