23 février 2014 à 10:16

Après plus de deux mois sans compétition, le championnat reprenait ses droits ce weekend. Une reprise partielle puisque certaines communes ont tout de même posé des arrêtés municipaux, raison pour laquelle seule l'équipe réserve de l'USP retrouvait le chemin des terrains samedi soir face à Château-Garnier 2.

Une rencontre qui commence tranquillement avec des acteurs qui retrouvent le ballon. Au fil des minutes, les payrousiens prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs occasions mais sans grande réussite. Les visiteurs procèdent par de longs ballons devant mais ne se montrent pas dangeureux. Le manque de réussite face au but des locaux amène l'arbitre de la rencontre, monsieur Lecomte Jean Pierre, à siffler la fin de la première période sur ce score nul et vierge de zéro partout.

Au retour des vestiaires, même physionomie de match mais la réussite n'est toujours pas au rendez-vous. Il faudra attendre l'heure de jeu et un ballon repoussé plein axe pour voir Régis Huvelin tromper le gardien adverse sur une frappe sèche des 20 mètres. Le plus dur était fait et un quart d'heure plus tard, Alexandre Fraudeau profite d'un ballon récupérer dans la défense adverse pour transformer une de ses nombreuses occasions et doubler la mise pour son équipe. En fin de rencontre, sur une incurssion dans la surface adverse, David Huvelin se fait tacler irrégulièrement. La sanction tombe, pénalty. Régis Huvelin ne se fait pas prier et trouve le chemin des filets pour la deuxième fois de la soirée.

Une victoire logique sur le même score qu'au match aller qui permet à l'équipe remonter provisoirement à la troisième place du classement en attendant les rencontres d'aujourd'hui.