9 mars 2014 à 15:57

Zéro pointé

Pour cette journée 15 du championnat, les deux équipes de l'USP avaient rendez-vous sur le terrain samedi soir. La réserve recevait Les Montagnards de Champagné alors que la première se déplaçait sur la pelouse des poitevins de Saint Benoît pour y affronter l'équipe 2.

C'est donc un duel de haut de tableau entre le quatrième et le troisième qui avait lieu sur la pelouse payrousienne. Un début de match à l'avantage des visiteurs qui prennent le jeu à leur compte et qui manquent l'ouverture du score par deux fois pour quelques centimètres en envoyant le ballon sur les montants de Raymond Cèvre. Le combat s'équilibre mais sur un ballon qui traîne devant le but payrousien, les visiteurs réussissent logiquement à ouvrir le score sur une tête à bout portant. Malgré plusieurs tentatives, les locaux n’arriveront pas à poser leur jeu, constamment gêné par une belle équipe complète et très mobile. Les minutes passent et les "ptits jaunes"  resteront stérile face au gardien adverse et c'est donc sur ce score de un but à zéro que les payrousiens s'inclinent. Une quatrième défaite cette saison en championnat qui laisse l'équipe à la quatrième place du classement.

A l'inverse, l'équipe fanion se devait de ramener des points lors de ce déplacement pour se détacher du bas du classement et mettre à distance son adversaire du soir. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme espéré et malgré quelques occasions de part et d'autre, il faudra attendre la seconde période pour voir des buts. Ce sont les locaux qui vont faire preuve de réalisme en trouvant par deux fois le chemin des filets. C'est donc une cinquième défaite en six matchs de championnat qui se dessine pour une équipe payrousienne en manque de solutions. Une mauvaise série qui plonge les jaunes et noir dans une situation délicate en bas de tableau. Inutile de souligner l'importance de la rencontre de la semaine prochaine contre Genouillé.

C'est donc un mauvais weekend pour le club qui concède deux défaites avec zéro buts marqué.

Les autres résultats de cette quizième journée :

D3 - Poule C :

D5 - Poule F