26 octobre 2014 à 22:30

Carton Plein pour l'USP

Carton plein pour l'USP ce week end pour le compte de la 6ème journée de championnat. En effet, c'est un week end riche en but.

Tout d'abord, la première recevait Saint Benoit 2 situé en bas de classement. Nos ptits jaunes entament bien le match puisqu' àprès 20 minutes de jeu, Payroux mène 3à0 après un premier but de Quentin Duquerroir d'une frappe croisé bien servi par Anthony Fuseau, un deuxième but sur coup franc que tire William Huvelin où Quentin Duquerroir surgit, coupe au premier poteau et inscrit un doublé et un troisième but moù l'action débute sur le côté gauche, Quentin Duquerroir déborde en directio ndu but et passe en retrait le ballon pour Nicolas Thibaud qui transforme cette occasion du but du pied gauche. Nos ptis jaunes inscrivent même un quatrième but, malgré la réduction du score de Saint Benoit à la 35ème, avec l'intermédiaire de Jessy Millet exécutant un enchainement magnifique poitrine, reprise de volée à 30 m pour lober le gardien qui était avancé. 4à1 à la mi temps.

Deuxième mi temps très moyennne en production de jeu et plutôt calme des deux côtés avec un cinquième but pour l'USP à la 70ème avec un coup franc direct frappé en force par Anthony Fuseau où le gardien ne peut qu' effleurer le ballon. A la 80ème, Saint Benoit transforme un penalty après une main involontaire mais décollée.

Le score en restera là et Payroux s'impose donc 5à2 grâce à un bon réalisme. La manière n'est pas à retenir mais le score est là. Payroux pointe seule à la première place avec la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat.

Le lendemain, notre réserve se déplaçait au Vigeant, dernier du championnat. Un résultat était obligatoire pour se relancer.

Il ne fallait pas rater le début du match puisque dès la 4ème minute, Alexandre Fraudeau ouvre le score après être servi par son frère Dylan. Puis à la 15ème, David Donachie se retrouve en face à face avec le gardien et s'y reprend à 2 fois pour portée la marque à 2à0. Dans la continuité, nos ptis jaunes continuent à presser les adversaires et marquent un troisième but après un centre de Dylan Fraudeau en direction de son frère Alexandre qui coupe la trajectoire et inflige un 3ème but au Vigeant. 3à0 à la mi temps et très belel première mi temps de notre équipe réserve.

En deuxième mi temps, le match est plus calme avec un soleil très génant pour nos ptits jaunes au niveau des relances ou  des balles aériennes. Cependant, Un 3ème but d'Alexandre Fraudeau, encore servi par son frère Dylan, sera marqué à la 70ème. Le Vigeant marque un but en fin de match (85ème) pour sauver les honneurs car le score en restera là et sera de 4à1 pour notre équipe réserve qui remporte sa première victoire en championnat et sort de la zone rouge.

Bon week end pour l'USP à valider dès le week end prochain avec des matchs chauds :

Samedi 1 Novembre : USP 2 - Chatain (Match physique attendu).

Dimanche 2 Novembre : Nieuil l'Espoir 2 - USP 1 (Match pour les premiers rôles)