2 novembre 2014 à 22:00

Un week end chaud et compliqué !

Samedi dernier, la réserve recevait Chatain où nous avons eu un match avec plein de buts et pas mal d'engagement physique. Chatain entame très bien le match puisqu'au bout de 20min de jeu, nos adversaires mènent 3à0 logiquement face à nos ptits jaunes qui ont eu du mal à rentrer dans ce match. Gros combat au milieu de terrain et à partir de la 25ème min, la domination change de camp puisque nos ptits jaunes posent plus le ballon et parviennent à réduire l'écart avec une superbe demi-volée de David Donachie. Quelques occasions chaudes pour Payroux mais le score en reste là à la mi-temps, 3à1.

A la reprise du match, Payroux ne perd pas de temps à rentrer dans le match puisqu'à la 50ème, nos ptits jaunes réduisent encore l'écart à 3à2 par une très belle ouverture de Pierre Fretier en direction d'Alexandre Fraudeau qui remporte par la suite son face à face avec le gardien. Tout se déroule bien pour nos ptits jaunes qui reviennnent dans la partie petit à petit mais à la 65ème, Payroux concède un penalty transformé par la suite par Chatain, 4à2. Payroux continue tant bien que mal et réduit une nouvelle fois le score par un magnifique coup franc à 30m frappé par Tony Cottineau dans la lucarne opposée, 4à3. 80ème, Chatain marque un beau but de la tête après une belle action collective mais à la 85ème, Payroux réduit de nouveau le score par un corner rentrant tiré par David Huvelin. Nos ptits jaunes poussent jusqu'à la fin et à la 92ème, Guillaume Hénault réalise un magnifique enchaînement (contrôle, reprise de volée) qui partait dans la lucarne mais le gardien adversaire fût un magnifique arrêt qui sauva son équipe d'un match nul.

La réserve s'incline 5à4 mais aurait pu faire mieux si le début de match avait été mieux entammé. Payroux 2 pointe à la 9ème place et affrontera le week end prochain Blanzay, le dimanche, équipe de haut de tableau.

L'équipe première se déplaçait face à une très belle équipe de Nieuil l'Espoir 2 renforçée et notre adversaire donna beaucoup de file à retordre à nos ptits jaunes durant ce match.

Dès l'entame de match, Nieuil imprime un bon rythme mais Payroux ne se laisse pas faire et obtient quelques occasions mais peu inquiétantes pour le gardien adverse. Nieuil a peu d'occasions mais elles sont très dangereuses mais notre gardien du jour, Bernard Pautrot, reste concentré et sort un bon match pour cette première mi temps. La première mi temps est litigieuse et le score aurait pu être ouvert de chaque côté avec quelques occasions de Payroux et un poteau de Nieuil à la 35ème environ mais il est de 0à0.

A la reprise du match, Nieuil élève encore plus son niveau de jeu et Payroux ne fait que de subir pendant toute cette deuxième mi temps malgrè quelques contres qui auraient pu aboutir mais en vain. Nieuil récupère le ballon et presse haut afin d'éviter les relances courtes de Payroux mais ce jour là, Payroux est très en place défensivement pour contré les assauts de Nieuil.

L'équipe première obtient donc un très bon nul à Nieuil et au classement, nos ptits jaunes se font rattraper par Montmorillon 3 mais l'USP reste première ex æquo avec Montmorillon avec la 2ème meilleure attaque et toujours la meilleure défense. Prochain match à Payroux le samedi soir contre Sud Vienne Reg Couhé.