10 décembre 2014 à 15:33

L'USP clôture cette phase aller de championnat en beauté !

Le week end passé, l'équipe première recevait Civaux, une équipe qui a enchainé deux victoires consécutives et pointant à la 7ème place alors que nos ptits jaunes se trouvaient dans une mauvaise phase (deux défaites consécutives). Le match débute plutôt bien avec nos ptits jaunes bien en place défensivement. Cependant Civaux ne cherche pas à produire mais à jouer très vite vers l'avant et parviennent à ouvrir le score sur leur première frappe à la 17ème min suite à un contre très bien enmené. Nos ptits jaunes très énervé contre eux poussent tant bien que mal et nos visiteurs reculent de plus en plus. C'est donc à la 22ème min que nos ptits jaunes égalisent par l'intermédiaire d'Anthony Fuseau qui trompe le gardien à contre pied dans la surface. 30ème min, Civaux écope d'un coup franc très dangereux mais nos locaux sont attentifs et parviennent à resortir le ballon. Payroux reprend le contrôle du jeu et inscrivent un deuxième but par l'intermédiaire de Guillaume Hénault qui va sortir une frappe à l'arraché allant s'écraser sur le poteau mais rentra tout de même dans le but. 2à1 à la mi temps avec un rythme de jeu très offensif et rapide pour les deux équipes.

Reprise de la deuxième mi temps avec des ptits jaunes très solidaires et se créeant beaucoup d'occasions mais Civaux tient le coup. Cependant, à la 70ème minute, Alexandre Fuseau (capitaine d'un soir) écoppe d'un deuxième carton jaune et laisse son équipe à 10 jusqu'à la fin du match. 1min après cet événement, Civaux eut uen occasion très franche touchant la barre ransversale puis le poteau mais nos ptits jaunes parviennent à dégager. La suite fût une démonstration de solidarité de nos ptits jaunes puisqu'à la 74ème, 83ème et 95ème, Anthony Fuseau (dans un très bon soir) inscrit trois nouveaux buts par contre attaque dont une superbe action avec Quentin Duquerroir qui lui sert le 4ème but sur un plateau où Anthony Fuseau n'a plus qu'à pousser le ballon.

Malgré une fin de match à 10 pour nos ptits jaunes et beaucoup de temps réglementaire, Payroux l'emporte 5à1 grâce à une magnifique solidarité collective.

Le lendemain, l'équipe réserve se déplaçait chez des adversaires très proches au classement : Vivonne 3. Un match à gagner à tout prix pour prétendre au maintien.

Le match débute bien avec une toute autre équipe que le week end dernier. Cela se voit tout de suite car Payroux est dominateur en ce début de match et parvient à ouvrir le score à la 25 ème min par une réalisation de Dylan Fraudeau. Petite baisse de régime qui se ressent puisqu'à la 30ème min, les locaux parviennent à égaliser. 1à1 à la mi temps.

Reprise du match et nos ptits jaunes sont de nouveaux dominateurs et cela pendant toute la deuxième mi temps. Ils sont donc récompenser à la 65ème min après une réalisation de Régis Huvelin sur pénalty et un magnifique but de David Donachie à la 8àème min, ayant aussi provoqué le penalty pour l'USP.

Une victoire méritée par nos ptits jaunes tout comme l'équipe première où cette journée de championnat était sous le signe de la solidarité et un résultat pour les deux équipes étaient fortement demandés.

L'équipe première pointe à la deuxième place à 4 points des premiers : Saint Savin 2 alors que l'équipe réserve souffle un peu en pointant à la 9ème place avec 3 points d'avance sur les dixièmes : premier relégué.