24 mai 2015 à 23:30

Une fin amère pour l'USP !

1/ Payroux 2 - Vivonne 3 : 0/11

Payroux 2 recevait Vivonne 3 classé juste derrière notre réserve au classement. Un match qui était très important pour le maintien en D5 pour ces deux équipes.

Le match ira que dans un sens dû à cette fin de saison très dur d'un point de vue effectif et un renforcement de l'effectif adverse avec pas mal de jeunes imposant une vitesse de jeu assez rapide pour notre réserve.

Comme je l'ai dis au dessus, le match ira que dans un sesn avec une large victoire de Vivonne 3 qui vont marquer par 11 fois dans la rencontre avec une large domination des adversaires. Malgré un déroulement de match horrible pour notre réserve, le match se passe bien sous la bonne humeur toute de même.

Défaite de notre équipe réserve plutôt affaiblit qui s'est vu affronté une équipe renforcée et jeune pour Vivonne 3. Payroux 2 retrouve donc la D6

2/ Civaux - Payroux 1 : 4/3

Match toujours avec de l'enjeu à Civaux puisque notre équipe 1 peut toujours prétendre à la montée en D2.

Ceendant, tout va mal commencer pour nos ptits jaunes puisque au bout d'un quart d'heure de jeu, Payroux perd 3à0 (4ème min, 8ème min et 13ème min) : un but sur contre attaque, une belle tête sur corner et un cafouillage dans la surface qui se conclu en but pour Civaux.

Payroux et ses supporters se disent que la malchance joue pour nos ptits jaunes. Cependant Payroux ne baisse pas les bras et se procurent pleins d'occasions franches et réussissent à revenir à 3à2 logiquement avec une réalisation d'Alexandre Fuseau d'une tête suite à un corner tiré en puissance par son frère Anthony et un face à face remporté par Quentin Duquerroir. 3à2 à la mi temps.

Payroux repart de plus belle et domine toute cette deuxième période. Beaucoup d'occasions de Payroux durant cette mi temps qui aurait du marquer à plusieurs reprises mais civauxtient le coup. Cepandant, Payroux finit enfin par égaliser à la 72ème après que Jérôme JUin s'arrache sur une déviation et parvient à tromper le gardien et à égaliser. 3à3, le stress est au plus haut à ce moment là puisque sud vienne était en train de perdre 3à0 à Montmorillon.

Nos ptits jaunes vont tenter le tout pour le tout en continuant d'imposer ces rudes attaques sur le but de Civaux mais à 5min de la fin, Civaux parvient à marquer un quatrième but assassin en contre attaque. Payroux espère toujours mais en 5 min marquer deux buts devient compliquer.

Payroux s'incline 4à3 à Civaux et peut se ronger les ongles pour la montée en 2ème Division car Sud Vienne avait fait un faux pas à Montmorillon (3à2) et dans la poule A, Availles en Châtellerault et Chabournay ont fait match nul. Payroux serait monté s'il avait fini 2ème car nos ptits jaunes étaient meilleur dexuième. Une fin de saison amère que nos ptit jaunes pourront regretter car la montée était à la portée de leur pieds !